Paramoptique

Phycotoxines & phytoplanctons sur le littoral français par zone

Avertissement

L'interface

Cette maquette de Paramoptique présente un état fonctionnel de l'interface. Les données ne sont pas dynamiques. Celles qui s'affichent ne correspondent à aucune donnée réelle, elles peuvent donc apparaître comme incohérentes. Certains comportements, notemment liés aux cartes Google Maps ne sont pas en place car il nécessiteraient des développements susceptibles d'être remis en cause par la mise en œuvre globale de l'application.

On notera en particulier les points suivants :

:: Le dépacement et le zoom des cartes devront être synchronisés : l'action de déplacement ou de zoom sur une carte devra être répercuté sur l'autre en temps réel.

:: Le survol d'une zone marine, dans la partie synoptique ou dans la partie carte, devra provoquer la mise en surbrillance de la zone dans la partie synoptique et dans la partie carte.

:: Les zones sur la carte sont affichées via un fichier json ; celui-ci est appelé via Javascript et une URL en absolu.

:: Les outils de lecture de la série ne sont pas opérationnels.

:: L'affichage à l'ouverture de l'application reste à définir : sans ou avec données présélectionnées.

:: l'interface ne figure pas l'affichage par mois : dans le synoptique les années seront remplacées par les mois. (comme dans le synoptique actuel. Un travail sur l'adaptation de la largeur des rectangles affichant les class reste à faire.

Accéder à l'interface

Le prototype

Le protoptype est la première étape de l'élaboration de l'interface. Le travail graphique qui lui a succédé a fait évoluer certaines mises en forme. Cela explique les éventuels écarts avec l'interface montée. Les pages du prototype témoignent des étapes de réflexion, notamment le passage de l'affichage d'une seule carte à deux cartes afin de permettre de comparer la présence du phytoplancton et la présence des toxines. La page principale "phyto et toxines : emprise régionale" constitue la dernière version du prototype. De nombreux éléments la composent, elle est par conséquent très lente à s'afficher.

Accéder au prototype